Historique

Les Productions Interligne en bref

Les Productions Interligne offre des services en bureautique aux individus et aux organismes sans but lucratif moyennant un tarif permettant de couvrir les frais d’utilisation et de renouvellement d’équipement.

Ouverture de l’entreprise école

C’est en janvier 2000 que Productions Interligne voit le jour, concrétisant ainsi la pédagogie par projets mise de l’avant par le département des Techniques de bureautique. La cohorte de 2002 est donc la première à vivre l’expérience de la classe-bureau en participant activement à la réalisation des outils bureautiques nécessaires à la bonne marche des Productions Interligne.

Environnement de travail

Quatorze postes de travail complètement équipés sont placés en îlots afin de recréer un environnement de bureau réel.

Tâches à accomplir

Les principales tâches assumées par les élèves de troisième année sont des appels téléphoniques, des travaux en traitement de texte, de la saisie et du traitement de données, de la création de documents de présentation ainsi que de la création et de la mise à jour de sites Web.

Rappelez-vous de ce principe de l’apprentissage : « On apprend 20% de ce que l’on entend, 30% de ce que l’on voit mais 90% de ce que l’on fait. »

Fonctions occupées

Chaque élève occupera à son tour le rôle de coordination et d’assistance, afin de développer ses compétences et d’aider ses pairs à avancer dans leur projet.

Logo FacebookLogo Pinterest